cristina

Depuis quarante ans, le Sambahia est resté une véritable institution de la cuisine brésilienne à Lyon. Situé au 13 rue du Doyenné dans le 5ème, le Sambahia offre un décor exotique et typique qui transporte les lyonnais au cœur de Rio de Janeiro ! C’est dans une ambiance chaleureuse et festive que Cristina Gonçalves et son fils Charles Devaureix proposent le plat préféré des clients « le menu Churrasco », c’est en partie une dégustation de viandes grillées servies à l’épée, les clients apprécient le choix des viandes servies : Saucisses aux herbes, dindonneau au bacon, pilon de poulet, longe de porc, maminha (bœuf du brésil) et la Picanha (bœuf du Brésil) et bien sur tous les incontournables comme la feijoada (cassoulet brésilien) la moqueca de peixe (poisson au lait de coco) et bien d’autre chose encore. Côté cocktail, la Caïpirinha est la boisson brésilienne par excellence, à déguster en profitant d’un moment agréable avec les musiciens et les danseuses brésiliennes qui viennent rythmer les soirs du weekend.

restaurant-interieur

Grâce à son énergie et à son désir de faire partager sa culture et son goût de la gastronomie brésilienne, Cristina a fait du Sambahia un lieu incontournable : tous les amateurs d’exotisme brésilien s’y retrouvent, aussi bien pour la cuisine exceptionnelle que pour les soirées qui y sont proposées.

Le restaurant est composé d’une salle avec bar et deux salles de restaurant d’une capacité de 150 couverts qui permettent de vous présenter des spectacles brésiliens et autres sambas éblouissantes.

restaurant-exterieurLe Sambahia est aussi à la disposition des « pressés du midi » (11,50 euros le plat du jour), les after-workers (Happy hours entre 18h et 20h) et bien évidement le restaurant est ouvert toutes les soirées de la semaine et du week-end (excepté le dimanche soir).